Restoria renforce son engagement pour le bio avec INTERBIO Pays de la Loire

Restoria, entreprise angevine de restauration collective employant plus de 800 personnes pour un chiffre d’affaires de 61,6 millions d’euros en 2023-2024, souhaite augmenter la part de produits biologiques dans ses approvisionnements.

Aujourd’hui, le bio représente environ 12,3 % de ses achats alimentaires. L’objectif est d’atteindre 15 % en 2026, puis au moins 20 % en 2028.

Le groupe intervient dans la restauration scolaire, médico-sociale et d’entreprise. Engagé depuis plusieurs années dans une démarche de responsabilité sociétale, Restoria est labellisé LUCIE depuis 2013 et s’est dotée du statut de société à mission en 2021. L’entreprise agit également contre le gaspillage alimentaire en menant des diagnostics et en réduisant les déchets dans ses cuisines.

Cette stratégie s’inscrit dans un contexte national marqué par la loi EGAlim, qui fixe à 20 % la part minimale de produits bio dans la restauration collective publique. Alors que la moyenne nationale reste encore inférieure à cet objectif, Restoria entend aller plus loin pour soutenir les filières locales, améliorer la qualité nutritionnelle des repas et renforcer sa position d’acteur responsable dans le secteur.

restoria

C’est à l’occasion du salon SERBOTEL le mardi 21 octobre que RESTORIA a officialisé son adhésion à INTERBIO Pays de la Loire. Une étape importante dans la poursuite de son engagement pour une alimentation plus durable, locale et biologique. L’événement s’est conclu sur une dégustation gourmande des produits bio de nos adhérents, un beau moment de partage autour du goût et des valeurs du territoire.

Depuis plus de 50 ans, RESTORIA place la qualité, le fait maison et le bio au cœur de sa mission. Avec déjà 12,3% de produits issus de l’agriculture biologique dans ses achats alimentaires, l’entreprise souhaite aller encore plus loin.

Grâce à ce nouveau partenariat, RESTORIA peut s’appuyer sur notre expertise et notre réseau pour poursuivre le développement du bio en restauration collective. Des premiers échanges ont déjà eu lieu entre Wilfried Rullier et plusieurs entreprises de notre réseau : Biofournil, Coteaux Nantais, Kignon… de belles synergies en perspective.

Une belle alliance entre des acteurs engagés du territoire pour construire ensemble, un modèle alimentaire plus respectueux de l’environnement et des producteurs locaux.