22ᵉ baromètre des produits biologiques en France – Agence Bio & ObSoCo
Basé sur une enquête auprès de 4 000 consommateurs, il met en lumière les tendances et évolutions des comportements d’achat.
Le 22ᵉ baromètre de perception et de consommation des produits biologiques en France, réalisé par l’Agence Bio en collaboration avec l’ObSoCo, est désormais disponible. Cette nouvelle édition repose sur une enquête menée auprès de 4 000 consommateurs représentatifs de la population française, offrant un éclairage précieux sur les tendances et les évolutions des comportements d’achat en matière de produits biologiques.
Parmi les principaux enseignements de cette étude :
- Une stabilisation de la consommation des produits bio, après plusieurs années de croissance rapide.
- Une diversification des profils des nouveaux consommateurs, témoignant d’un élargissement de l’intérêt pour le bio à différentes catégories de la population.
- Une saturation informationnelle qui complique la sensibilisation aux bénéfices du bio, même si ceux-ci restent largement reconnus par une majorité de Français.
La version complète du baromètre propose une analyse approfondie des résultats, avec des distinctions selon les groupes d’âge, les catégories socio-professionnelles et d’autres critères de segmentation. Un document incontournable pour mieux comprendre l’évolution des perceptions et des attentes des consommateurs vis-à-vis du bio en France.