pommes bio

SIVAL 2020

Un stand collectif i 592 Grand Palais et deux conférences au Salon SIVAL

 

UN STAND i 592 Grand Palais

Vous y trouverez aux côtés d'INTERBIO des Pays de la Loire nos adhérents Bio Loire Océan, la CAB, Certipaq Bio, et Initiative Bio Bretagne, Biocentre

 

Deux conférences

  • Le marché de la pomme bio se développe : comment y répondre ?

Mercredi 15 janv. de 14h à 16h Salle Loire

En 2018, les régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire comptaient près de 4000 ha en fruits[1] bio (8,5% des surfaces arboricoles nationales).  
Plus des 2/3 de ces vergers du Grand Ouest sont dédiés à la production de pomme (à cidre/jus et de table) et leurs surfaces enregistrent de fortes hausses (+ 29% vs 2017). Ce dynamisme de l’offre fait écho à celui de la demande puisque de nombreux utilisateurs souhaitent valoriser ces productions à la fois sur le marché du frais et sur celui des produits transformés (jus, vinaigre, compote…). 
Si vous aussi, vous souhaitez vous installer comme arboriculteur bio ou vous diversifier en plantant un verger, venez rencontrer des professionnels de la filière qui vous feront part de leurs besoins et répondront à vos interrogations !

Intervenants : Sylvie FOREL, les Vergers de l’Ile - Michel DELHOMMEAU, Côteaux Nantais
Eric LE CHAT, Nature de Pomme - Jérôme LEPAPE, GAB29
Eva LACARCE,  Agence Bio
 

  • Le marché bio européen : le développement se poursuit !

Jeudi 16 janv. de 14h à 15h Salle Loire

L'Europe constitue le 2ème marché Bio au monde. Quelles sont les spécificités des pays européens dans le développement de la Bio ? La consommation progresse-t-elle sur les mêmes circuits de distribution ? Autant de questions à aborder avec vous.

Intervenants : Goulven OILLIC, Initiative Bio Bretagne, Nadia ZARIOH, INTERBIO des Pays de la Loire