pommes bio

INTERBIO des Pays de la Loire recrute un directeur ou une directrice

dans le cadre de son développement.
CDI plein temps, basé à Angers

 

Dans le cadre de son développement, l’Association Interprofessionnelle Biologique,
INTERBIO des Pays de la Loire recrute un directeur ou une directrice en CDI, à temps plein, poste basé à Angers.

Le marché bio des Pays de la Loire est en pleine expansion, l’Interbio, coordonne les actions de structuration et de promotion des filières bio régionales. Elle organise des projets de coopération entre tous les acteurs de l’Amont à l’Aval : opérateurs, structures d’accompagnement, association de citoyens et propose son expertise en terme d’observation et d’analyse du marché.
 

Mission
Sous l’autorité du conseil d’administration, et pilotant une équipe de 4 collaborateurs, vous aurez pour mission de mettre en œuvre l’évolution stratégique des actions de l’Interbio, définie par le conseil d’administration, en accompagnant le déploiement de sa nouvelle organisation.
Ainsi, vous serez chargé :

  • d’assurer le bon fonctionnement des différentes instances de l’association : Bureau, Conseil d’administration, commissions et Assemblée générale.
  • de coordonner un programme d’action de structuration, de connaissance du marché puis de promotion. Il s’agira de développer une offre de service en lien avec les compétences des structures adhérentes et de l’équipe de collaborateurs. (Prestations de conseil et de formation, analyse marketing…)
  • de réaliser le management de l’équipe, superviser la gestion administrative de l’association en assurant l’équilibre financier de ses projets.
  • de remplir les missions de représentation à l’échelle nationale et régionale.

 

Profil recherché
De formation bac + 4 école ingénieur ou commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en conduite de projets, management d’équipe et commercialisation de prestation de services .
Vous avez des compétences en gestion administrative et financière.
La pratique de méthode d’animation de réunion par consentement serait appréciée.
Vous partagez les valeurs portées par l’agriculture biologique et souhaitez participer à son développement.

 

Horaire : forfait jour
Rémunération Brut mensuelle sur 12 mois : 2800 €

CV et lettre de motivation à animation@interbio-paysdelaloire.fr