pommes bio

INFO COVID19

La filière bio des Pays de la Loire mobilisée

 

Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle, toutes les équipes de la filière bio sont mobilisées pour apporter les réponses utiles aux producteurs et entreprises de transformation bio.

-Sur le site des Chambres de l'Agriculture, vous trouverez des informations mises à jour quotidiennement.

 -Sur le site de la FNAB, vous trouverez les documents officiels sur les mesures prises par le gouvernement et ainsi que les recommandations sanitaires en vigueur.

-Entrepreneurs bio des Pays de la Loire transmet aux entreprises ces informations :

Les numéros destinés aux entreprises impactées par les conséquences de la propagation du coronavirus sur leur activité se multiplient. La CCI Pays de la Loire a mis en place le numéro : 02 40 44 6001 et le mail (coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr).

 De l’aide aussi à la Direccte : pays-de-la-loire @direccte.gouv.fr ou 02 53 46 79 69. La Région a ouvert un numéro vert (0 800 100 200) et une adresse mail : eco-coronavirus@paysdelaloire.fr.

Bpifrance lance un plan d’urgence pour les entreprises qui ont besoin de trésorerie. « Déposez votre numéro de mobile sur http://bpifrance.fr ou composez le 09 69 37 02 40 », annonce Patrice Begay, directeur exécutif communication de Bpifrance.