Un nouvel environnement pour l’entreprise Nature et Aliments

L’entreprise a ouvert ses portes vendredi 30 mars 2012 pour inaugurer son nouveau site de production à Rezé, dans la zone Océane

A l’étroit dans ses locaux nantais, Nature & aliments a déménagé depuis l’été 2011 dans un espace plus grand suite à la construction de bâtiments BBC de plus de 2000 m2, lesquels ont nécessité un investissement de près de 4 millions d’euros. A l’évidence, un tel engagement financier mise sur le développement de cette PME, fondée par Eugène Jost en 1913 et spécialisée dans la production d’entremets, de potages et d’aides culinaires (dont extraits d’arôme, agar-agar et ferments).
La rencontre avec le bio dans les années 70, le rajeunissement de l’organisation dont la  moyenne d’âge est de 30 ans, l’esprit d’innovation de l’équipe et de ses nouvelles dirigeantes -Magalie Jost et Sybille Chapron-, constituent autant d’atouts pour soutenir les ambitions de croissance de l’entreprise, sans négliger pour autant sa responsabilité sociétale. En effet, si le défi économique reste présent, son engagement dans une démarche HQE pour limiter l’impact environnemental de la production et, son implication dans la valorisation du travail de ses salariés handicapés, méritent d’être soulignés.
 
D’autres entreprises bio pourraient emboîter le pas à la PME en se fixant également dans la zone d’activité rezéenne ; à moins que cette dernière n’accueille le futur transfert du MIN de Nantes à l’horizon 2020 d’après G. Retière, Maire de Rezé.
Dans son nouvel environnement et à l’aube de son centenaire, Nature & Aliments entre désormais dans une nouvelle étape de sa réalisation. Ce  projet soutenu financièrement par la Région, a été largement salué par Mme Sy, élue du Conseil Régional.

 

< Toutes les actualités

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • Les Trophées PME décernés par Carrefour

    Carrefour a distingué six fournisseurs à l'occasion de son salon annuel consacré aux PME.

  • Intervention à l'Université Permanente, antenne d'Ancenis

    Le cinéma Eden à Ancenis a accueilli une conférence d'INTER BIO le 12 juin sur le thème «La bio locale, une réponse aux enjeux de développement durable sur un territoire».

  • Les aménités de la bio enfin évaluées !

    En 2016, l'INRA et l'ITAB ont réalisé une étude pour le compte du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, visant à évaluer les externalités de l'Agriculture Biologique, c'est-à-dire des influences positives ou négatives non marchandes que ce mode de production peut avoir sur l'environnement qu'il soit naturel, socio-économique voire culturel.

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr guide des operateurs bio des pays de la loire