Table ronde «Les filières bio se développent, les besoins en formations métiers se renforcent» jeudi 11 mai 14h30-16h30, à Ste Luce sur Loire (près de Nantes)

La croissance des filières Bio entraine des besoins accrus de personnes formées aux métiers, et aux spécificités Bio. Comment se caractérise cette croissance et quels sont les liens entre le développement des artisans, transformateurs, magasins et la formation professionnelle ? Comment faciliter l'introduction de la Bio dans les référentiels de formation ?

ag.jpgAvec des témoignages d'entreprises, d'artisans Bio dont M. Bourdeau, boucher et Président de la CGAD44, et M. Lunel, restaurateur.
Participation de M. Enfrein, responsable pédagogique régional de la formation professionnelle des Chambres de Métiers,
M. Brisson, directeur adjoint du CIFAM,
Mme Rison, chargée de mission à l'Agence Bio
L'animation sera assurée par Yves Boiteau, journaliste

Lieu : CIFAM, 1 place Jacques Chesné, 44981 Ste Luce- sur- Loire

accescifam.jpg

Pour plus d'information : animation@interbio-paysdelaloire.fr ou tél 02.41.18.61.50
Merci de vous inscrire par mail animation@paysdelaloire.fr en précisant votre NOM, prénom, le nom de votre structure/entreprise et votre fonction

A bientôt !

 

< Toutes les actualités

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • Exposez au Nordic Organic Food Fair, du 14 au 15 novembre 2018 à Malmö, en Suède sous la bannière des Pays de la Loire !

    Vous êtes fabricant de produits issus de l'agriculture biologique en Pays de la Loire ? Vous souhaitez développer votre présence dans les pays nordiques, marchés très porteurs pour les produits biologiques ?

  • La CAB et le GABBAnjou organisent une journée professionnelle sur les Blés Paysans Bio le lundi 2 juillet à la Ferme du Pont de l'Arche (Bouchemaine - 49)

    Cette journée s'inscrit dans l'expérimentation «semences paysannes biologiques», avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire.

  • Mobilisation pour défendre l'objectif des 20% de bio en restauration collective en 2022

    Après l'adoption par l'Assemblée nationale d'un projet de loi visant notamment à rendre obligatoire l'introduction de produits Bio locaux dans la restauration collective, la commission des affaires économiques du Sénat supprime cette disposition! INTER BIO des Pays de la Loire vient donc d’envoyer un courrier à M.Mmes les Sénateurs-rices de notre région pour leur demander de ré-introduire cet objectif de 20% de Bio en restauration collective. N’hésitez pas à le faire savoir auprès de vous, à demander au Sénateur-rice de votre circonscription le rétablissement de cette mesure issue des Etats Généraux de l’Alimentation.

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr Guide des opérateurs bio des Pays de la Loire version 2017 2018