Table ronde «Les filières bio se développent, les besoins en formations métiers se renforcent» jeudi 11 mai 14h30-16h30, à Ste Luce sur Loire (près de Nantes)

La croissance des filières Bio entraine des besoins accrus de personnes formées aux métiers, et aux spécificités Bio. Comment se caractérise cette croissance et quels sont les liens entre le développement des artisans, transformateurs, magasins et la formation professionnelle ? Comment faciliter l'introduction de la Bio dans les référentiels de formation ?

ag.jpgAvec des témoignages d'entreprises, d'artisans Bio dont M. Bourdeau, boucher et Président de la CGAD44, et M. Lunel, restaurateur.
Participation de M. Enfrein, responsable pédagogique régional de la formation professionnelle des Chambres de Métiers,
M. Brisson, directeur adjoint du CIFAM,
Mme Rison, chargée de mission à l'Agence Bio
L'animation sera assurée par Yves Boiteau, journaliste

Lieu : CIFAM, 1 place Jacques Chesné, 44981 Ste Luce- sur- Loire

accescifam.jpg

Pour plus d'information : animation@interbio-paysdelaloire.fr ou tél 02.41.18.61.50
Merci de vous inscrire par mail animation@paysdelaloire.fr en précisant votre NOM, prénom, le nom de votre structure/entreprise et votre fonction

A bientôt !

 

< Toutes les actualités

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • Pétition en ligne : bio, à l'aide !

    Les producteur-rice-s bio demandent 418 millions d'euros sur 3 ans pour développer la bio en France (Communiqué de la FNAB)

  • L’Agence BIO organise, en collaboration avec la direction du développement durable de Crédit Agricole SA, la 5e édition des « Trophées de l’Excellence Bio »

    Ouvert à tous les acteurs professionnels et à toutes les entreprises des filières biologiques, qu'ils soient producteurs, transformateurs ou distributeurs

  • Pétition FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT : encore plus de pesticides dans nos cours d'eau ? C'est non !

    En France, il est interdit d'épandre des pesticides dans certaines zones, dites "de non traitement", en bordure de cours d'eau. Malheureusement, un arrêté ministériel passé en mai dernier introduit un flou dans la définition de ces zones.

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr Guide des opérateurs bio des Pays de la Loire version 2017 2018