Actualités

« Un secteur en pleine croissance, et des propositions à venir pour ouvrir la restauration collective, en particulier celle des hôpitaux, aux produits bio », a annoncé Stéphane le Foll le 28 mai dernier

C'est pour saluer une filière en croissance que Ségolène Royal et Stéphane Le Foll se sont déplacés mercredi 28 mai à Paris.

> Lire la suite

28 mai 2014 : FRANCE - La loi d'interdiction de tous les maïs OGM adoptée par le Parlement est « conforme à la Constitution »

Source : inf'ogm, juin 2014 Rappel des étapes : 15 avril 2014 - Cette loi est adoptée par l'Assemblée nationale 5 mai 2014 - Cette loi est adoptée par le Sénat 28 mai 2014 - Suite au recours de sénateurs et de députés devant le Conseil constitutionnel, ce dernier considère que cette loi est conforme à la constitution.

> Lire la suite

Essor du crowdfunding : de nouvelles voies de financement de l'agriculture ?

La finance participative pourrait changer en profondeur l'accès au financement des projets, qu'ils relèvent du domaine de la culture, de l'innovation, de la solidarité internationale ou de l'agriculture.

> Lire la suite

FRANCE : La mobilisation contre les plantes génétiquement mutées continue

Les actions de désobéissance civile menées par les Faucheurs volontaires pour dénoncer les tournesols ou colzas, issus de la mutagénèse et tolérant des herbicides, restent d'actualité

> Lire la suite

Les Bio automnales, pour tous, du 27 sept. au 26 octobre 2014 dans les Pays de la Loire.

Plus de soixante rendez-vous seront proposés dans la région pour découvrir la bio, la flore et faune sauvage, cuisiner, cueillir, s'amuser, discuter des sujets de santé, d'économie locale,...

> Lire la suite

Parution d'un ouvrage « Vignerons d'Anjou - Gueules de vignerons »

43 portraits photographiques de vignerons angevins et textes avec leurs vins "coup de cœur". Préface d'Etienne Davodeau, auteur de la bande dessinée best-seller "Les Ignorants".

> Lire la suite

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • Large diversité de rendez-vous avec la bio pendant les Bio Automnales

    Portes ouvertes, cours de cuisine, fêtes et animations diverses vous seront proposés dans les Pays de la Loire du 27 septembre au 27 octobre prochains par les acteurs de la bio locale

  • Une nouvelle étude (1) révèle des différences significatives entre les aliments biologiques et non biologiques en faveur des aliments bio !

    Dans la plus grande étude en son genre, une équipe internationale d'experts dirigée par l'Université de Newcastle au Royaume-Uni, a prouvé que les cultures biologiques et les aliments à base de plantes cultivées en agriculture biologique possèdent jusqu'à 60% de plus de certains d'antioxydants essentiels que les cultures conventionnelles.

  • Journée réussie « Du champ bio à l'assiette, une démarche gagnante pour tous », au Mans.

    INTER BIO et le GAB Sarthe ont rassemblé une soixantaine de professionnels de la restauration collective, des élus et fournisseurs de la région, autour de quatre ateliers : « Bien communiquer sur la démarche de bio en restauration; Un appel d'offres fructueux ; la Bio et les enjeux de territoire ; Lutte contre les gaspillages pour des achats alimentaires de qualité. »

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr Guide des opérateurs bio en Pays de la Loire version 2014