Conférence SIVAL : Les légumes bio transformés - jeudi 18 janvier 2018 - 10h - Salle Maine

Les fruits et légumes sont les produits bio les plus consommés.

A côté du marché frais, celui des légumes bio transformés progresse, parmi lesquels les produits surgelés, en conserves et les légumes 4ème gamme. Cette dynamique repose principalement sur le potentiel de mise en culture de légumes bio.

En Bretagne, Centre et Pays de la Loire, les surfaces en légumes bio représentent un tiers de la production nationale (7000 ha). Pourtant les volumes dédiés à la transformation ne suffisent pas à satisfaire les besoins industriels.
Face à cette demande, vous souhaitez convertir votre exploitation en bio pour produire des légumes destinés à la transformation ?
Quels légumes produire ? Comment les intégrer dans la rotation ? Quelles sont les attentes des industriels en matière de qualité ? Pour quels marchés ?
Pour répondre à ces questions, des professionnels de la filière bio témoigneront de leur expérience.

Conférence co-organisée par Inter Bio des Pays de la Loire, Initiative Bio Bretagne et Biocentre.
Intervenants : un producteur, Coopérative La Rosée des champs, Picard surgelés, atelier de transformation de légumes La fée au Duc.

 

< Toutes les actualités

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • Pétition en ligne : bio, à l'aide !

    Les producteur-rice-s bio demandent 418 millions d'euros sur 3 ans pour développer la bio en France (Communiqué de la FNAB)

  • L’Agence BIO organise, en collaboration avec la direction du développement durable de Crédit Agricole SA, la 5e édition des « Trophées de l’Excellence Bio »

    Ouvert à tous les acteurs professionnels et à toutes les entreprises des filières biologiques, qu'ils soient producteurs, transformateurs ou distributeurs

  • Pétition FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT : encore plus de pesticides dans nos cours d'eau ? C'est non !

    En France, il est interdit d'épandre des pesticides dans certaines zones, dites "de non traitement", en bordure de cours d'eau. Malheureusement, un arrêté ministériel passé en mai dernier introduit un flou dans la définition de ces zones.

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr Guide des opérateurs bio des Pays de la Loire version 2017 2018