Retour sur la conférence SIVAL 2018 : Les légumes bio transformés - jeudi 18 janvier 2018 - 10h - Salle Maine

Les fruits et légumes sont les produits bio les plus consommés.

A côté du marché frais, celui des légumes bio transformés progresse, parmi lesquels les produits surgelés, en conserves et les légumes 4ème gamme. Cette dynamique repose principalement sur le potentiel de mise en culture de légumes bio.

En Bretagne, Centre et Pays de la Loire, les surfaces en légumes bio représentent un tiers de la production nationale (7000 ha). Pourtant les volumes dédiés à la transformation ne suffisent pas à satisfaire les besoins industriels.
Face à cette demande, vous souhaitez convertir votre exploitation en bio pour produire des légumes destinés à la transformation ?
Quels légumes produire ? Comment les intégrer dans la rotation ? Quelles sont les attentes des industriels en matière de qualité ? Pour quels marchés ?
Pour répondre à ces questions, des professionnels de la filière bio ont témoigné de leur expérience.

Conférence co-organisée par Inter Bio des Pays de la Loire, Initiative Bio Bretagne et Biocentre.
Intervenants : un producteur, Coopérative La Rosée des champs, Picard surgelés, atelier de transformation de légumes La fée au Duc.

Diaporama de la conférence à télécharger ici

 

< Toutes les actualités

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • AUTONOMIE ALIMENTAIRE, UNE FORCE POUR LES ÉLEVAGES DE MONOGASTRIQUES BIO !

    Initiative Bio Bretagne et Inter Bio des Pays de la Loire ont organisé le Jeudi 13 Septembre 2018, dans le cadre du salon SPACE une table ronde autour du thème « L'autonomie alimentaire, une force pour les élevages de monogastriques Bio ! »

  • Loi agriculture et alimentation adoptée le 2 octobre à l’Assemblée nationale: zoom sur la bio en restauration collective, 20% de produits bio ou en conversion bio au 1er janvier 2022

    L'Assemblée nationale a adopté définitivement, le 2 octobre, le projet de loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable à 227 voix pour, 136 voix contre. (source Actu-environnement)

  • Bio Loire Océan vous invite le 29 nov. 2018 au Solilab à Nantes de 15h à 20h

    Dans le cadre du mois de l'Economie Sociale et Solidaire. Bio Loire Océan vous invite à revenir sur 20 ans d'histoire pour les fruits et légumes biologiques en Pays de la Loire.

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr Guide des opérateurs bio des Pays de la Loire version 2017 2018