Rencontre interprofessionnelle grandes cultures bio 2015 guide des opérateurs bio des Pays de la Loire version 2014 Journée Economie Bio et Territoire - Cholet 2014 Interbio : bon pour la nature, bon pour nous

Edito

Depuis le Maine et Loire, l'agriculture biologique a essaimé pour dépasser aujourd'hui le million d'hectares cultivés en bio en France. Situés dans le berceau historique de la bio, les professionnels bio des Pays de la Loire, producteurs, entreprises, artisans, distributeurs... ont à coeur chaque jour de vous faire découvrir les produits biologiques dans toute leur diversité.

En savoir +

Actualités

  • Le 12 mars, des opérateurs économiques de la filière Grandes Cultures bio du grand Ouest se sont retrouvés à Laval

    Cette rencontre a eu lieu à la Chambre d'Agriculture de Mayenne, et a mobilisé 32 participants des filières grandes cultures régionales, parmi lesquels organismes stockeurs, groupements de producteurs, fabricants d'aliments, meuniers, transformateurs de céréales.

  • Le 20 mars, l'OMS classe cinq pesticides dont le glyphosate comme cancérogène probable

    Cinq pesticides, dont le glyphosate (notamment dans le RoundUp), ont été classés cancérogènes « probables » ou «possibles » par l'agence du cancer de l'Organisation mondiale de la santé (IARC).

  • Le 25 mars, le projet de loi sur la biodiversité "largement" voté en 1ère lecture par les députés

    L'Assemblée nationale vient d'adopter en première lecture le projet de loi de Ségolène Royal pour la reconquête de la Biodiversité, de la Nature et des Paysages par 325 voix pour », a annoncé le ministère de l'Ecologie, dans un communiqué, le 25 mars.

Toutes les actualités

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive